LIVRAISON EXPRESS VIA COLISSIMO OFFERTE DANS TOUTE LA FRANCE ! CLICK AND COLLECT EN BOUTIQUE DISPONIBLE MARDI AU SAMEDI

FAQ

Comment bien entretenir mes chaussures ?  
Les chaussures, ça se chouchoute ! Avant toute chose, soyez bien sûr des différentes matières qui composent la chaussure, pour plus d'information regardez dans nos fiches description produits. 
Cuir velours
  • Brossez au préalable la chaussure à l’aide d’une brosse souple pour dépoussiérer.
  • Appliquez ensuite un imperméabilisant en spray.
  • S’il y a des tâches plus importantes ou que le velours est très terne, utilisez une gomme à daim
 
Cuir lisse
  • Essuyez la chaussure avec un chiffon doux légèrement humidifié. Vous pouvez ajouter un tout petit peu de savon de Marseille ou du savon spécial cuir si nécessaire.
  • Appliquez ensuite un cirage (incolore) afin de créer une fine pellicule protectrice. Vous trouverez ces cires sous forme de pâte, de crème ou liquide avec applicateur. Ne mettez pas trop de produit.
  • Vous pouvez également appliquer un imperméabilisant sous forme de spray. Certains nourrissent également le cuir.
  • Si à l’usure la couleur du cuir est un peu terne, utilisez une crème de cirage de la couleur de la chaussure. Faites un essai sur une petite partie au préalable. Sachez que le cirage peut légèrement modifier la couleur d’origine.
  • Terminez par le passage d’une brosse souple pour faire briller.
 
Les taches
  • Pour les taches grasses, saupoudrez immédiatement un peu de terre de Sommières, qui va absorber le gras. Laissez poser plusieurs heures, brossez délicatement. Réitérez l’opération si nécessaire.
  • Si vous avez de la terre sur le cuir, laissez-la d’abord sécher avant de brosser et de passer à l’entretien.  Vous éviterez ainsi d’incruster la terre dans la matière.
  • Les détachants pour cuir sont à utiliser avec précaution.  Nous vous recommandons de prendre conseil auprès d’un professionnel avant toute utilisation.
 
Comment connaitre ma pointure ?  
1 - Tenez vous debout adossé à un mur avec une feuille cartonnée sous les chaussettes.
2 - Placez les pieds bien à plat sur la feuille et sachez que le talon doit toucher le mur.
3 - Marquez un trait de crayon sur la feuille au bout du gros orteil.
4 - Relevez la mesure (en cm) entre cette marque et le bord de la feuille.

Conseil d'essayage 

Maintenant que vous connaissez votre pointure et que vous avez reçu la paire qui vous faisait rêver, passons à l’essayage. Pour être sûr que ces chaussures sont faites pour vous, il y a quelques règles d’essayage à respecter.

  • Sachez d’abord que nous avons tous un pied plus fort que l’autre. La sensation d’être plus serré d’un côté est donc tout à fait naturelle. Préférez alors être à l’aise avec votre pied le plus fort, quitte à ajouter une demi-semelle pour l’autre pied.
  • N’essayez pas vos chaussures le matin : le pied a tendance à gonfler au cours de la journée. Une paire confortable le matin peut s’avérer inconfortable à mesure que les heures passent. L’idéal est donc un essayage en milieu ou fin de journée, afin que vous soyez parfaitement à l’aise à n’importe quel moment.
  • Essayez toujours les deux pieds. Non seulement cela est primordial pour vérifier que vous possédez un bon équilibre, notamment pour les chaussures à talons hauts, mais également du fait que vous ayez un pied plus fort que l’autre.
  • N’hésitez pas à marcher dans la pièce. Cela vous permettra de repérez les éventuels points de frottements. Vous pourrez également voir si votre pied est bien maintenu. Attention : une chaussure trop petite mais également une chaussure trop grande peuvent être à l’origine de frottements qui à terme deviendront douloureux.
  • Sachez que certaines matières peuvent légèrement bouger : un chaussant peut alors légèrement s’élargir. La chaussure finira par épouser la forme de votre pied. Mais attention : une paire douloureuse dès le départ n’est tout simplement pas faite pour vous et sa forme ne changera pas du tout au tout.

 

Livraison 

Les livraisons sont expédiés sous 24/48H et envoyé par le service Colissimo de la Poste.

Vous recevez un mail avec numéro de suivi lorsque votre commande est prête à quitter nos locaux, toutefois, il faut patienter 24/48H avant que le suivi ne soit activé et scanné par le transporteur. Vous pouvez ensuite suivre votre colis grâce au numéro de suivi.

Pensez à verifier dans vos indésirables, souvent les mails de suivi s'y faufilent,

Si vous êtes de la région Rouennaise et vous souhaitez récupérer votre paire en moins de 24H, vous pouvez sélectionner le mode de livraison "Récupération" et venir directement les récupérer dans notre boutique au 12 rue de la Croix de fer 76000 ROUEN. 

 

 

Retour // Remboursement

Merci de nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante contact@boutiquepamela.fr mettre en OBJET : Rétractation/Retour numéro de commande xxxx SANS CET E-MAIL AUCUN RETOUR NE SERA POSSIBLE 

Dans cet e-mail merci de joindre NOM, PRÉNOM, RÉFÉRENCE DU MODÈLE et POINTURE.

Le retour de la paire se fera par Colissimo à votre charge (comme indiqué dans nos conditions générales de vente) merci de renvoyer la paire dans sa boite d'origine, à l'état neuf à l'adresse suivante :

BOUTIQUE PAMELA

12 RUE DE LA CROIX DE FER

76000 ROUEN FRANCE.

Vous avez un délais de 14jours maximum pour renvoyer votre paire après dépassement le remboursement ne sera plus garanti  

Après réception et vérification de la paire, vous recevrez votre remboursement dans un délais légal de 14jours. Si vous avez bénéficié d'une livraison gratuite, 8euros seront déduis du montant initiale de votre commande comme stipulé dans nos conditions générales de ventes. (Sauf pour le mode de livraison "Récupération direct en boutique")

 

 

tableau des tailles

Pour les Semerdjian : prenez votre pointure habituelle, si vous avez une demie pointure prendre la pointure inférieure.

Pour Les Minka : prenez votre pointure habituelle, si vous avez une demie pointure prendre la pointure inférieure